Le hockey mineur de Cowansville est en deuil

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Le hockey mineur de Cowansville est en deuil
René Decelles s'est éteint vendredi, à l'âge de 65 ans. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. René Decelles n’est plus. Le grand bénévole s’est éteint subitement vendredi, emporté par un malaise cardiaque. Il était âgé de 65 ans.  

M. Decelles a occupé diverses fonctions au sein de l’Association du hockey mineur de Cowansville. Il y a notamment été président, trésorier et directeur du double lettre.

Il a jadis été à la tête du club de patinage artistique de Cowansville. Au moment de son décès, il était le grand manitou des tournois atome et junior de Cowansville.

Il cumule trois décennies de bénévolat dans le monde sportif.

Il fut également l’un des organisateurs du gala Appréciation, une soirée hommage aux bénévoles organisée par la Ville en collaboration avec le Centre d’action bénévole.

On se rappellera de lui comme de quelqu’un qui ne comptait pas les heures données à la cause sportive locale. Daniel Théberge, un autre bénévole de longue date, s’est dit secoué par la disparition subite de M. Decelles, dont il appréciait la bonne humeur et l’entrain.

Il témoigne d’un homme dont la générosité n’avait pas de limites. «Il était toujours bien préparé, très impliqué et il ne calculait jamais ses heures. Quand on avait besoin de lui, il était là», rappelle M. Théberge.

Ironie du sort, c’est en aidant un voisin à déneiger son entrée que M. Decelles a subi un malaise. «Il faisait quelque chose qu’il aimait et qu’il a toujours fait: aider quelqu’un», fait remarquer M. Théberge.

Ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage au disparu pourront le faire ce samedi à compter de 13h30 au centre funéraire Désourdy.

Partager cet article