Huttopia accueillera ses premiers visiteurs  

VILLÉGIATURE. Sutton verra ses capacités d’hébergement être bonifiées. Huttopia inaugure le 26 juin son espace de villégiature sur l’emplacement de l’ancien hôtel Horizon, au mont Sutton.     

Déjà actif dans le réseau québécois de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) depuis sept ans avec ses tentes de type prêt-à-camper, la société, basée en France, rend disponible une centaine d’habitations, allant de chalets aux tentes. Des sites permettant d’y faire du camping y sont aussi aménagés. Les tarifs varient entre 29 $ et 160 $ selon l’option retenue. 

«Nous répondons autant aux attentes des familles à la recherche de tranquillité d’esprit et d’activités plus encadrées, qu’à celles des campeurs plus aventuriers à la recherche d’intimité», laisse entendre par voie de communiqué la cofondatrice et directrice des communications Céline Bossanne.

Huttopia ne se contentera pas seulement d’être un site d’hébergement. Il se chargera de coordonner des activités d’exploration, telles des randonnées ou du rando-yoga en sentiers. Les produits locaux seront aussi à l’honneur lors de 5 à 7 de dégustation, en plus d’être offerts dans un dépanneur.

Bien que déjà présente au Québec, Sutton demeure la première destination où la société française tente d’implanter ce concept de villégiature permettant d’accueillir des visiteurs pour de courts ou de longs séjours. Huttopia souhaite éventuellement investir d’autres marchés ailleurs au Québec, au Canada, et même chez nos voisins du Sud.     

Le site est situé au cœur d’une forêt mixte de 65 hectares. Le projet d’établissement, en chantier depuis environ trois ans, est évalué à 6 M$.