Incendie suspect à Farnham

Un début d’incendie d’origine suspecte a forcé l’intervention des pompiers dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble à logements sur la rue Principale Est à Farnham. Une matière combustible aurait été utilisée. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

 

Les pompiers de Farnham ont été alertés à 3h32. À leur arrivée au 223, rue Principale Est, rien n’était apparent de l’extérieur. «La locataire avait éteint le feu avec ses pieds. Le feu était dans le tapis au pied de sa porte», explique le directeur du Service des incendies de Farnham, Sylvain Morneau. La dame n’a pas été blessée.

 

De l’essence a été répandue sur le tapis, sur le palier d’escaliers à côté d’une poubelle de même qu’au deuxième étage dans le couloir. Le Service de sécurité incendie de Farnham a transféré l’enquête aux policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi. «Un enquêteur est sur les lieux afin d’interroger des témoins», précise le sergent Hugo Lizotte, porte-parole de la SQ.

 

Les 19 pompiers intervenus ont ventilé l’immeuble qui abritait six locataires afin d’évacuer la fumée et l’odeur d’essence. Les dommages sont minimes.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments