Inondations à Brigham: une séance d’information est organisée

La municipalité de Brigham convie ses citoyens touchés par les inondations récurrentes du secteur des rues Decelles, Fortin et du chemin Choinière à une séance d’information, jeudi soir. La présentation des résultats du second volet d’un sondage et la gestion des barrages et les inondations seront inscrits à l’ordre du jour.

 

Lors de cette séance, qui devrait durer environ deux heures, le Centre d’expertise hydrique du Québec parlera de la gestion des barrages et des inondations. La municipalité profitera aussi de l’occasion pour présenter les résultats du second volet d’un sondage mené à la suite des inondations récurrentes. Dans ce sondage, la municipalité demandait, à titre indicatif, aux 49 résidents s’ils préféraient demeurer sur place ou être relocalisés.

 

À l’automne dernier, la municipalité de Brigham avait mené un premier volet du sondage. Près de la moitié des résidents avaient démontré de l’intérêt face à la mise en place éventuelle d’un programme d’indemnisation lié à la relocalisation ou au rachat volontaire de leur résidence par le ministère de la Sécurité publique.

 

La séance d’information se tiendra le 19 avril à 19h30 au Pavillon Gilles-Giroux (bâtiment des loisirs) situé au 100, avenue du Parc à Brigham.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments