Journal Le Guide.com brille aux Grands Prix des Hebdos

Journal Le Guide.com brille aux Grands Prix des Hebdos
Journal le Guide.com s'est distingué ce week-end aux Grands Prix des hebdos.

La grande qualité d’information livrée dans le Journal Le Guide.com chaque semaine a été récompensée le week-end dernier, lors de la remise annuelle des Grands Prix  des Hebdos, un évènement qui souligne l’excellence en journalisme.

Alain Bérubé, journaliste au Journal Le Guide.com, à Cowansville, jusqu’à tout récemment a remporté le second prix dans la catégorie Agroalimentaire pour un dossier sur l’érichloé velue, une mauvaise herbe de grande taille qui représente une vraie plaie pour les agriculteurs de la région.

Le travail des journalistes du journal GranbyExpress.com et de l’Avenir et des Rivières.com, qui évoluent dans la grande famille de TC Média dans la région et qui font partie de la même salle de nouvelles, a aussi été souligné.

Dans la catégorie Affaires municipales, la journaliste Stéphanie Mac Farlane a remporté le 2e prix pour une enquête sur les frais de déplacements des élus de la région. Dans le cadre de son reportage, Stéphanie a notamment révélé que l’ancien maire de Saint-Alphonse-de-Granby, Clément Choinière, s’était fait rembourser 15 864$ en essence en trois ans, soit 11 fois plus que la moyenne des autres maires de la région. En 2010, cela équivalait à un aller-retour Saint-Alphonse et Atlanta, en Géorgie, chaque mois.

Son collègue Ugo Giguère a, quant à lui, mis la main sur le tout premier prix  de la catégorie Sports et loisirs grâce à un reportage très touchant sur l’envers du décor des joueuses qui participent au circuit des Challenger, comme celui de Granby.  Le dossier d’Ugo a révélé une réalité méconnue de ce type de tournoi professionnel, bien loin de l’idée que l’on se fait des hôtels de luxe et des soupers dans les grands restaurants du monde. Sans le sou, sans commanditaires et sans entraîneur, ces jeunes athlètes arpentent le monde avec comme unique richesse la passion du sport.

Enfin, Éric Patenaude, journaliste, a remporté le tout premier prix dans la catégorie Affaires municipales, pour une enquête sur la pénurie de hauts-fonctionnaires municipaux, dans la région et au Québec. Un phénomène qui pousse les Villes à recruter dans la cour du voisin.

Virage

Ces prix sont d’autant plus les bienvenus cette année parce qu’ils reflètent un virage entrepris par nos publications afin de positionner celles-ci comme des leaders de l’originalité et des nouvelles exclusives dans la région.

Chaque semaine, nos équipes se démènent pour vous présenter des sujets uniques. Cela passe notamment par un dossier spécial en pages 4 et 5 qui traite d’une réalité dont vous n’avez pas entendu parlé. Chaque semaine, nous nous faisons un point d’honneur de vous présenter des histoires originales, vous offrir des points de vue différents, aller plus loin que la nouvelle de premier degré.  Bref, vous surprendre.

Tout ça, dans une mise en page renouvelée et dynamique 100% couleur, le seul média à en faire autant dans la région.

Vous êtes nombreux à apprécier le travail de nos journalistes et c’est tant mieux puisque, c’est uniquement pour vous que tous ces efforts sont faits. Alors, merci de continuer de nous lire.

 

Jean-Philippe Pineault

Directeur régional de l’information, Sud du Québec

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments