PHOTOGRAPHIE. La Cowansvilloise Karine Goyette vient de mettre la main sur le titre de photographe portraitiste de l’année décerné par l’association Photographes professionnels du Québec (PPDQ).
«Ce titre, c’est un peu comme la coupe Stanley des photographes. Vicky Bombardier, de Valcourt, avait obtenu le même en 2011 alors que Julie Robillard, de Granby, avait eu droit au titre de photographe de l’année 2003 dans le secteur commercial. Comme quoi, ce prix n’a pas été remporté souvent en région», précise la principale intéressée.
Trois trophées
L’association PPDQ a souligné le professionnalisme de Karine Goyette, le 18 mars dernier au Manoir Rouville-Campbell, en lui décernant trois trophées dans le cadre de son banquet annuel.
La Cowansvilloise a notamment eu droit au trophée de la catégorie «portrait d’enfant» pour une photo de sa fille Emma prenant un bain de soleil dans le secteur d’Adamsville.
Une photo d’Éloïse Brault, intitulée <I>Bientôt<I> a par ailleurs valu à la photographe émérite le trophée de la catégorie «portrait de maternité».
Un album de mariage réalisé par Karine Goyette a également été primé lors de ce concours réunissant les œuvres d’une cinquantaine de photographes.
Cheminement
Karine Goyette est originaire de Granby, mais habite Cowansville depuis une vingtaine d’années.
Cette dernière a fait ses premiers pas dans le monde de la photographie en qualité d’autodidacte avant de suivre plusieurs formations spécialisées. Elle a fondé le Studio Nala – maître photographe en février 2004 et fait carrière à temps plein depuis novembre 2005.
On peut notamment admirer l’une de ses œuvres photographiques dans la salle d’allaitement du nouveau Salon funéraire Désourdy, à Cowansville.
«Deux commerces de Bromont ont récemment fait appel à mes services pour la décoration de leurs établissement. J’y exposerai des photos d’enfants dans l’un des cas et des photos de femmes dans le deuxième», signale-t-elle.