LAC-BROME. L’édifice qui abritait jadis l’ancien local des Odd Fellows, sur le chemin Knowlton à Lac-Brome, sera complètement transformé.
Une franchise Tim Hortons de même qu’un dépanneur avec quatre postes à essence y seront construits au cours des prochains mois, l’œuvre d’Immeubles Novard, une division de l’entreprise farnhamienne Constructions Novard. Un chantier estimé à 2,5 M$.
Cette dernière, qui est derrière le projet sans toutefois en être l’exploitant, a complété l’achat du site de 50 000 pi2 en décembre.
Il appartenait auparavant au Groupe Emergia, qui l’avait acquis des Odd Fellows en 2015. Emergia était également devenu propriétaire de l’immeuble voisin, celui où logeait IGA jusqu’en 2006.
Le secteur, commercial et passant, présente certains avantages selon le développeur. «À Knowlton, on le voit depuis les dernières années, l’offre commerciale s’est renouvelée, laisse entendre Michel Nolin, faisant notamment référence à l’ouverture d’une pharmacie à quelques pas, au déménagement du IGA et à l’ouverture de la SAQ. L’offre pour la restauration rapide était toutefois pratiquement inexistante. Nous y avons vu un certain potentiel.»
Le choix des bannières pour le dépanneur et le poste d’essence n’est pour le moment pas arrêté, aucune entente n’étant ficelée. «Mais ce sera une bannière nationale», précise M. Nolin.
Une première esquisse du projet a reçu l’approbation du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Lac-Brome en décembre dernier. Les pourparlers se poursuivent pour l’obtention des permis nécessaires.
Si tout se déroule comme prévu, la construction du mini-complexe commercial devrait se mettre en branle dans les dernières semaines de mars. Le chantier serait complété pour juillet.