La bibliothèque de Cowansville modernise ses installations au coût de 450 000 $

La bibliothèque de Cowansville modernise ses installations au coût de 450 000 $

La bibliothèque demeure accessible durant toute la durée des travaux.

Crédit photo : Le Guide - Claude Hébert

MUNICIPAL. Cowansville investit 450 000 $ pour bonifier l’offre de services de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

Les travaux ont débuté ce matin et s’échelonneront sur trois mois. L’établissement demeurera accessible durant toute la durée du chantier.

En juin 2017, la Ville de Cowansville a fait plusieurs rencontres de groupe afin de sonder les usagers sur leur satisfaction tant au niveau des services que de l’aménagement de la bibliothèque. De plus, une plateforme en ligne a permis à la population de proposer des idées.

«Le sondage révèle que les citoyens apprécient le service de prêt de livres à la bibliothèque, mais souhaitent que les autres services offerts soient optimisés. C’est dans cette optique que nous avons repensé la bibliothèque», indique Marie-Maude Secours, directrice du Service de la culture, du tourisme et du patrimoine.

La réalisation du projet permettra d’implanter un Médialab, de créer une salle pour les adolescents, d’aménager différentes salles de rencontre, de réaménager l’espace jeunesse, la salle de lecture, le comptoir de prêt, l’atelier d’art et la salle Pauline-Martel.