La clinique Dr de Saint Victor inaugurée

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La clinique Dr de Saint Victor inaugurée

Le dévoilement de la plaque commémorative a eu lieu en présence de Dre Christine Cadrin

Le CSSS La  Pommeraie a décidé de renommer la clinique de gynécologie et d’obstétrique de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins en l’honneur du Dr Jean de Saint Victor, un médecin reconnu comme un pilier et un bâtisseur dans son milieu.

Plusieurs collègues et amis du Dr de Saint Victor se sont réunis, mardi à Cowansville, pour rendre hommage au principal intéressé.

Le président du conseil d’administration de BMP, Michel Lafrance, a souligné la contribution de ce spécialiste qui a apporté pendant près de 20 ans son soutien aux médecins de première ligne. «En plus d’une implication soutenue dans son milieu de travail, il a constitué une référence centrale à plusieurs niveaux et pendant de longues années au CSSS La Pommeraie», a souligné M.Lafrance.

Le président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), Dr Rosaire Giroux, a pris soin de rappeler à quel point son collègue était respecté par ses pairs et apprécié de la clientèle. «Dr de St-Victor correspond exactement à l’image et à la réputation que nous voulons associer à notre établissement, celle d’une pratique médicale humaine, compétente et volontaire au service de notre population», d’affirmer le Dr Giroux.

Le chef du département de gynécologie et d’obstétrique, Dre  Christine Cadrin, a aussi remercié avec émotion le Dr de Saint Victor pour le rôle de professeur et mentor qu’il a tenu auprès d’elle et de plusieurs autres médecins résidents.

Une plaque commémorative sera apposée dans les prochains jours sur l’un des murs de la clinique, au deuxième étage du centre hospitalier de Cowansville.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments