La «dragonne» Danièle Henkel sur scène à Cowansville

Respect et dignité. Ces deux mots sont au cœur du discours de la célèbre femme d’affaires Danièle Henkel, bien connue pour sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon. Grâce à son tout nouveau spectacle-conférence «Aimer, savoir, entreprendre», la «dragonne» aguerrie partagera des parcelles de son parcours de vie. Un premier tête-à-tête avec le public prévu pour le 3 février prochain au Théâtre des Tournesols, à Cowansville.

Danièle Henkel part donc en grande tournée à travers la province avec sa conférence racontant quelques-unes de ses expériences de vie professionnelle et familiale.

«J’ai la trouille!», lance Mme Henkel, le rire dans la voix.

«J’ai appris à aimer la trouille, car elle permet de nous dépasser. On a tous peur de quelque chose à un certain moment. Moi, cette peur, je lui jase. Je lui demande…qu’est-ce qu’elle fait là?. Se poser des questions nous permet de mieux réagir», ajoute la conférencière.

Depuis un an, Danièle Henkel offre des conférences privées dédiées aux entreprises et aux organisations. Ces expériences en tant que conférencière lui ont donné envie de se produire dans le cadre d’un véritable spectacle de scène, lui permettant d’interagir et de partager avec un public diversifié.

«J’ai envie de partager avec les gens, de raconter les choses que la vie m’a envoyées: mes joies, mes difficultés, mes succès…», explique Mme Henkel.

«Ma conférence est dédiée aux gens d’affaires, aux hommes, aux femmes, aux adolescents (…). J’espère que des familles y assisteront, car mes sujets interpelleront tous ces gens. En première partie, je discuterai de plein de petits sujets qui parleront de la vie d’enfants à celle d’adulte.»

Depuis la diffusion de l’émission télévisée «Dans l’œil du Dragon», diffusée sur les ondes de Radio-Canada, la vie de Danièle Henkel a complètement basculée. La deuxième partie du spectacle traitera d’ailleurs de sa vie professionnelle.

«Quand on a compris que dans la vie, rien n’est acquis, imaginez le reste! Je dis merci à la vie. Je reste la même, intègre, authentique et près des gens qui me soutiennent», raconte la femme d’affaires.

«L’important, c’est d’être accroché à ses propres valeurs. Un des principes de base est de garder le respect et sa dignité. Si j’avais un conseil à donner à quiconque, je lui dirais…soyez plus confiant. Plus vrai avec vous-même. Reconnaissez qui vous êtes et tenez-vous debout pour ces valeurs», soutient Mme Henkel.

 

En rodage à Cowansville

La grande première sur scène pour Danièle Henkel se tiendra à Montréal, en mars prochain. La nouvelle conférencière spécifie toutefois qu’elle compte donner le meilleur d’elle-même lors de sa visite à Cowansville.

«On a choisi Cowansville parce que les gens y sont agréables. J’ai encore quelques-unes de mes toutes premières clientes à Cowansville. Elles se souviennent probablement de moi, lorsque je me promenais avec ma voiture et ma petite valise il y a de cela 15 ou 16 ans», confie Mme Henkel.  

Aux côtés de Dr Patch

En mai 2013, une entrepreneure de Bromont, Lise-Anne Roy, a présenté son projet à l’émission télévisée «Dans l’œil du Dragon». Deux dragons se sont battus pour obtenir des parts dans l’entreprise, dont Danièle Henkel.Le choix de Lise-Anne Roy s’est arrêté sur la proposition de la «dragonne».

«Lise-Anne Roy est une femme pour qui j’ai beaucoup de respect. Elle est loyale, dévouée (…). C’est une battante», soutient Mme Henkel.

Lise-Anne Roy a créé un traitement de correction oculaire créatif et ludique. Ses petits cache-œil favorisent l’estime de soi des enfants vivant avec un problème de strabisme ou d’amblyopie. «Je n’ai pas investi avec elle parce que son entreprise va me rendre riche, mais parce que Mme Roy est une passionnée. Je trouve aussi que son produit propose une correction oculaire faisable avec dignité, dans la beauté. On y retrouve même quelque chose de rigolo», indique la dragonne.   

Pour assister au spectacle-conférence de Danièle Henkel présenté au Théâtre des Tournesols le 3 février prochain: www.theatredestournesols.com.