La famille d’un travailleur granbyen décimée dans un accident

L’ambiance était lourde, hier, chez Équipements Pontbriand à Granby. L’un des employés, Stéphan Larocque, a vu sa famille être complètement décimée lundi dernier par un accident de la route, survenu sur la route 117, près du Lac Larouche, dans la Réserve faunique La Vérendrye.

 

Geneviève Paradis, 31 ans et Adam Larocque, 3 mois, respectivement la conjointe et le poupon de M. Larocque, ont péri dans une violente collision frontale. À ces victimes s’ajoutent les beaux-parents de Stéphan Larocque, Louis-Paul Paradis, 58 ans et Ghislaine Rocheleau, 59 ans.

 

Son autre enfant, un garçon de quatre ans, est présentement hospitalisé au CHU Sainte-Justine. «L’ambiance n’est pas forte aujourd’hui», a confié Roger Beaudoin, copropriétaire d’Équipements Pontbriand, visiblement touché par les événements. «Ça affecte tout le monde. Ce n’est pas gai», ajoute-t-il.

 

Roger Beaudoin raconte que le père de famille, qui travaille chez Équipements Pontbriand depuis cinq ans, mais qui habite la région de Sherbrooke, a fait sa journée régulière lundi. «Il y a quelqu’un qui m’a appelé ce matin pour me dire qu’il ne rentrait pas, qu’il était au chevet de son enfant.»

 

M. Beaudoin qui n’avait pas pu parler à son employé au moment d’aller sous presse, disait vouloir, en compagnie des autres membres de l’équipe, venir en aide à leur confrère.

 

Lundi avant-midi, la famille de Stéphan Larocque revenait de visiter de la parenté en Abitibi lorsque leur automobile a dévié de sa voie sur la route 117, dans la Réserve faunique La Vérendrye.

 

La voiture est entrée en collision frontale avec un camion qui venait en sens inverse. «Le camion a tenté d’éviter l’impact, mais n’y est pas parvenu», explique Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Outaouais. Les deux personnes qui prenaient place dans le camion ont subi des blessures.

 

«Des expertises sont demandées sur le véhicule. L’analyse de la scène et des boîtes noires restent à faire. On doit rencontrer les deux blessés. Une autopsie a aussi été demandée pour le conducteur de la voiture. Il reste beaucoup de travail à faire avant d’avoir des réponses», dit le policier.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments