La Fête du chocolat, à la fois conviviale et gourmande

D’année en année, l’enthousiasme de Michel Bilodeau ne se tarit pas. Le fondateur de la Fête du chocolat de Bromont, qui aura lieu du 19 au 21 ainsi que les 26 et 27 mai, souligne avec fierté qu’après 12 ans, l’événement atteindra dans quelque jours le cap du demi-million de visiteurs.


Lors du point de presse, M. Bilodeau a insisté sur l’aspect rassembleur de cette fête qui attire jusqu’à 50 000 personnes annuellement.


«Il y a eu de la neige en 2001, une inondation en 2006 et des travaux sur la rue Principale en 2009. Mais, surtout, bien des journées printanières merveilleuses. La Fête du chocolat réunit des gens de partout et ça s’adresse à toute la famille», rappelle-t-il.


À plusieurs reprises, l’instigateur de la Fête du chocolat aime rappeler que de nombreux partenaires le suivent dans cette aventure. Le réseau de télévision Zeste s’ajoute d’ailleurs en tant que présentateur, ce qui assure une visibilité encore plus grande à cette fête gourmande.


M. Bilodeau n’entend toutefois pas s’asseoir sur ses lauriers. Quelques améliorations ont été apportées à la programmation 2012, dont le retour des calèches dans le Vieux-Village.


«La galerie Arteria collabore avec nous cette année avec une exposition regroupant 11 artistes, provenant de trois pays, avec 28 œuvres qui évoquent autant de visions du chocolat», mentionne-t-il.


Les traditionnels sites de la Fête du chocolat, soit la Place de la famille Le Lait, le Jardin des saveurs/Arts chocolatés, l’Aréna des saveurs et l’animation dans le Vieux Village, accueilleront des activités pour tous les âges.


«Durant le second week-end, la roulotte gitane Falbala, associée au Printemps rosé, ajoutera aux plaisirs de la dégustation», promet Michel Bilodeau.


Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, rend hommage à la persévérance du fondateur de la Fête du chocolat.


«Michel Bilodeau tient cet événement à bout de bras depuis le début. Il n’y a que lui qui pouvait réaliser cette si belle fête», clame-t-elle.

Parmi les spectacles et activités au programme, mentionnons le Théâtre Latté, la Caravane du goût, «Le chocolat selon Juliette» (avec la chocolatière Juliette Brun et le kiosque Choco-personnalité.


Le site sera ouvert de 10h30 à 17h. Information : www.feteduchocolat.ca.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments