La frénésie des Fêtes s’empare de Bromont

La frénésie des Fêtes s’empare de Bromont

Marie Allaire, de Tourisme Bromont, Michel Bilodeau, conseiller municipal, Rachel Grenon, de Roche papier ciseaux et Ève Panneton, du service de la culture de Bromont, sont entourés d’Akycha Surette, artiste multidisciplinaire, Louis Villeneuve, maire, Richard Surette, céramiste raku et Jacques Lapensée, conseiller municipal.

Crédit photo : Le Guide – Claude Hébert

FESTIVITÉS. Festif Bromont! et Roche, papier, ciseaux, deux événements incontournables pour toute la famille, prendront l’affiche en décembre prochain dans le Vieux-Bromont.

La rue Shefford sera le théâtre de la toute première édition de l’événement Festif Bromont!, les deux premiers week-ends du mois prochain.

«Ce nouveau rendez-vous familial et culturel permettra de valoriser les talents et l’art de vivre d’ici tout en offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir le Vieux-Bromont et ses boutiques  pour y faire leurs emplettes de Noël», explique Marie Allaire, directrice du développement touristique chez Tourisme Bromont.

La fin de semaine du 1er et du 2 décembre sera notamment marquée par la visite du train de Noël Orford Express avec des départs à 10h et 13h. La programmation inclut également une séance de conte et de bricolage en pyjama pour les 5 à 8 ans, un rendez-vous poésie, musique et dessin, une dégustation d’agneau, un concert de Noël dédié à Mozart avec le pianiste Ludovic Sémerjian et l’orchestre de chambre La Sinfonia de l’Ouest, et une matinée musicale avec la harpiste Isabeau Corriveau et le violoncelliste Jean-Christophe Lizotte.

La deuxième fin de semaine, celle des 8 et 9 décembre, les organisateurs de Festif Bromont proposent notamment des feux de joie Éco-Logic, une visite du père Noël, des dégustations de S’mores et de bouchées de raclette, des ateliers de fabrication de pain d’épices et de création de pétards à souhaits, un concert de Noël de Bruno Pelletier et de son quatuor piano-cordes.

Tous les détails sur le site www.tourismebromont.com sous la rubrique «Événements et spectacles».

Salon Roche, papier, ciseaux

Du 6 au 9 décembre, les visiteurs auront également la chance de visiter le salon des métiers d’art contemporain Roche, papier, ciseaux et d’y magasiner des produits de qualité fabriqués par 28 exposants spécialisés en céramique, feutrage, joaillerie, impression textile et ébénisterie d’art. De plus, une nouvelle section, aménagée au sous-sol du centre culturel St.John, permettra à de nouveaux venus de présenter leurs créations. Plusieurs commerçants de la rue Shefford ouvrent par ailleurs leurs portes aux amateurs d’art et de bonne bouffe.

«Notre but est de créer une rencontre mémorable entre les artistes et le public tout en offrant des démonstrations sur place», précise l’organisatrice de cette huitième édition, Rachel Grenon.

Les amateurs de vins, bières, thé chai et muffins y trouveront aussi leur compte dans un petit bar aménagé au cœur du salon.

Les responsables du salon profitent de l’occasion pour rendre hommage à Susan et Richard Surette, deux céramistes de Brigham âgés respectivement de 71 et 78 ans, ainsi qu’à leurs enfants Akycha (artiste multidisciplinaire) et Amun, (sculpteur) qui vivent librement de leur art et continuent d’exposer chaque année dans des galeries des Cantons-de-l’Est, Ottawa, Montréal et Toronto.

La programmation complète est disponible sur le site www.rochepapierciseauxmac.com .