La Maison Gilles-Carle: déjà un an à Cowansville

Par Josiane Noiseux
La Maison Gilles-Carle: déjà un an à Cowansville

Christelle Bogosta

Une année s’est écoulée depuis l’ouverture officielle de la Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi, à Cowansville. Le Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi a d’ailleurs profité de cet anniversaire pour lancer la programmation du Salon Culturel Daniel Bélanger. Une autre belle alternative pour venir en aide à cette fondation qui a besoin pour assurer sa propre pérennité.

Située sur le boulevard J.-A. Deragon à Cowansville, la maison compte quatre chambres et est aménagée pour desservir les personnes à mobilité réduite. Elle est présente pour plus de 175 membres. Écoute, relation d’aide et soutien des aidants naturels au moyen d’une banque de références sont quelques-uns des services offerts par l’organisme.

Daniel Bélanger des Constructions Horizon a contribué en tant qu’important donateur en bâtissant l’établissement. «La construction de la maison ne nous a presque rien couté grâce à Daniel. Tout s’est fait tellement rapidement. Ça poussé comme des champignons. Une journée tu te promènes dans la forêt et il n’y a rien, et le lendemain il y a plein de chanterelles. La Maison Gilles-Carle est somme une chanterelle», remarque Chloé St-Marie, porte-parole de la fondation. 

Outre les traditionnelles levées de fonds, la maison innove cette année en présentant une série d’activités-bénéfices. Pas moins de huit concerts intimes seront présentés pour les amateurs de musique québécoise. Parmi les artistes invités, on retrouve notamment le Quatuor Molinari, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Jonathan Painchaud et Marie Tifo.

«La Salle Cuturel Daniel Bélanger ne compte pas plus qu’une trentaine de place. C’est une salle très intime où l’ony produira des spectacles d’artistes professionnels reconnus», assure Christelle Bogosta, vice-présidente du RSABM et membre du groupe de travail.

Présentement en vente, une carte, au coût de 500$, donne la possibilité d’acheter à l’avance un billet à prix réduit pour chacune des huit prestations à l’affiche à la Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi. Pour information: 450 263-4236.

 

 

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments