La MRC de Brome-Missisquoi condamne à son tour l’invasion de l’Ukraine

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La MRC de Brome-Missisquoi condamne à son tour l’invasion de l’Ukraine
Le conseil des maires de Brome-Missisquoi invite le gouvernement du Canada à prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son «attitude belliqueuse». (Photo : Le Guide - Archives)

POLITIQUE. Joignant sa voie au concert des nations, la MRC de Brome-Missisquoi demande à la Fédération de Russie «de mettre fin à son agression», à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

Le conseil des maires de Brome-Missisquoi invite également le gouvernement du Canada à prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son «attitude belliqueuse».

Dans une résolution adoptée à la mi-mars, la MRC affirme que l’invasion militaire de la République d’Ukraine viole les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières et provoque la mort et l’exode de milliers de personnes.

Les élus de Brome-Missisquoi estiment que le recours aux armes est inacceptable pour régler les conflits entre nations.

Appel à tous

La MRC invite par ailleurs les citoyens de Brome-Missisquoi à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien en faisant un don monétaire à la Société canadienne de la Croix-Rouge.

Les élus suggèrent également aux groupes et intervenants de se mobiliser pour faciliter l’accueil des réfugiés dans la région.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments