La permaculture mise en lumière à Frelighsburg

La permaculture mise en lumière à Frelighsburg
La Convergence de Permaculture du Nord-Est

Idées et convictions seront exprimées le week-end prochain à Frelighsburg. La Convergence de Permaculture du Nord-Est, un évènement annuel organisé depuis 9 ans soutenus par l’Institut de Permaculture du Nord, se tiendra les 5, 6 et 7 juillet dans la campagne du petit village de Brome-Missisquoi. Plus de 425 participants, de tous horizons, se sont inscrits à ce week-end unique afin d’explorer les solutions ayant la nature comme source d’inspiration.

Cet important rassemblement est organisé afin de de mettre en place des solutions alternatives, équitables et durables pour le présent et pour l’avenir. Les participants s’y retrouvent généralement pour apprendre, pour partager leurs idées et leurs connaissances, en plus d’y tisser des liens.

L’objectif principal est de vivre une rencontre exceptionnelle, tout en créant une communauté des plus dynamiques. Cet événement est l’occasion de découvrir  le prisme de ce mode de pensée visant à générer une production agricole soutenable et économe énergétiquement.

Conférences et échanges seront organisés lors du week-end. Une vingtaine de conférenciers du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et des États-Unis prendront la parole pour partager leurs connaissances et animer des discussions.

En fin de journée, samedi, il y aura une exposition de design et d’œuvres diverses sera présenté le samedi en fin de journée. La soirée de festivité se termina par un spectacle de performances collectives. Numéros composés de musique, de poésie, de chant et d’acrobaties divertiront les participants.

Les participants auront également l’opportunité de faire du camping sauvage, sans eau ni électricité. Des toilettes à compost et quelques douches seront disponibles sur place.

L’événement prendra place sur un site situé sur le chemin de la Poste de Boston à Frelighsburg. Pour obtenir plus d’information, visiter le www.neconvergence.com

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments