La Ville de Lac-Brome restreint le nombre de personnes à la plage Douglass

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La Ville de Lac-Brome restreint le nombre de personnes à la plage Douglass
Avec le temps caniculaire du début de l’été, la plage Douglass a été très populaire, forçant la Ville de Lac-Brome à mettre en place certaines mesures. (Photo : Le Guide - archives)

PLAGE. Avec les chaleurs intenses des derniers jours, les plages deviennent de plus en plus fréquentées. La plage Douglass n’y échappe pas alors que la Ville de Lac-Brome a dû mettre en place des mesures pour y limiter le nombre de personnes pouvant être présentes.

En plus de restreindre le nombre de personnes admises sur le site, la Ville a décidé de réserver une partie du stationnement aux résidents.

Si le nombre maximal de visiteurs est atteint, un agent de sécurité à l’entrée de la plage pourrait y limiter l’accès jusqu’à tant que des gens quittent l’endroit.

Lors des deux fins de semaine des vacances de la construction, une autre mesure s’ajoutera à celles déjà établies. Un employé aura le mandat de faire respecter la distanciation physique sur le site.

«En cette période particulière, je demande aux gens de faire preuve de civisme à la plage Douglass, alors que nous y avons constaté une forte hausse de l’affluence, a déclaré le maire Richard Burcombe. Maintenant que de telles mesures sont implantées, je souhaite la collaboration des usagers pour que tous puissent profiter de ce magnifique endroit dans le respect des règles en vigueur.»

Lac-Brome est par ailleurs à la recherche d’employés pour occuper le poste de préposé à l’entrée du stationnement pour percevoir les droits d’entrée. Il sera aussi responsable d’installer l’affiche qui indiquera que le stationnement est plein et gérera la zone réservée aux citoyens de Lac-Brome.

Les heures d’ouverture restent les mêmes, soit entre 10h et 19h. Les résidents de Lac-Brome ayant une vignette, qui est offerte à l’hôtel de ville ou au Centre Lac-Brome, peuvent profiter du stationnement gratuitement. Les non-résidents doivent payer 10 $ par automobile ou 6 $ après 15h.

Même chose à Cowansville

La Ville de Cowansville a annoncé elle également des mesures au Centre de la nature.

Le nombre maximal de baigneurs a été fixé à 100. Une entrée et une sortie distincte ont aussi été mises en place, conformément aux recommandations de la Santé publique.

«Il est donc possible qu’il y ait un moment d’attente, a indiqué la Ville sur les réseaux sociaux. Des rotations sont prévues afin de permettre à tous de se rafraîchir.»

Cowansville indique d’ailleurs qu’il est possible que des retards surviennent lors de la location d’équipement nautique afin de laisser aux employés le temps d’en faire la désinfection.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments