La Ville lance la Course aux dollars Cowansville

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
La Ville lance la Course aux dollars Cowansville
Des cailloux comme ceux-ci seront placés dans différents lieux publics de la ville, comme dans des parcs ou sur du mobilier urbain. (Photo : Ville de Cowansville)

ÉCONOMIE. Dès lundi, vingt cailloux décorés seront dispersés dans différents lieux publics de Cowansville dans le cadre de la Course aux dollars Cowansville, lancée par la Ville. Ceux qui les retrouveront pourront les échanger contre 20 dollars Cowansville et un couvre-visage, gracieuseté du Cercle des fermières de Cowansville.

Cette initiative, inspirée par le groupe Facebook «arochemoiunsourire» qui avait été lancé à Granby il y a deux ans, s’inscrit dans la campagne d’achat local de la Ville, intitulée «Même en gardant nos distances, on reste serrés».

«Depuis le début de la pandémie, nous avons multiplié les initiatives en mettant de l’avant des mesures pour aider directement nos commerces, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Les camps de jour faisant relâchent la semaine du 24 août, nous trouvions que c’était le moment idéal, une semaine avant le début des classes, de lancer notre course aux Dollars Cowansville. Ça permet de prendre l’air et de profiter des dernières journées du mois d’août. Pas besoin de courir, bouger ça fait du bien et c’est surtout bon pour le moral.»

Ceux qui dénicheront les cailloux auront jusqu’au 30 septembre pour les échanger à l’hôtel de ville. Un maximum d’une roche par personne est fixé, note la Ville par voie de communiqué.

Les dollars Cowansville avaient été lancés par la Ville et la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, il y a un peu plus de deux mois. L’initiative avait connu du succès alors que pas moins de 12 500 dollars avaient été achetés en à peine une semaine. Les dollars peuvent être échangés dans une cinquantaine d’entreprises de la Ville, les mêmes commerces qui acceptent actuellement les dollars CCBM.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments