Labbé menace Fauteux de poursuite en diffamation

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Labbé menace Fauteux de poursuite en diffamation
Si les résultats de la dernière campagne électorale de Cowansville ont été à l'avantage de la mairesse Sylvie Beauregard, Corinne Labbé demeure celle qui a engrangé le plus de dons. (Photo : Journal Le Guide - archives)

ÉLECTIONS. Corinne Labbé somme le maire sortant Arthur Fauteux de se rétracter publiquement dans les prochaines heures, sans quoi elle menace de le poursuivre en diffamation.  

Corinne Labbé, qui aspire à succéder à M. Fauteux le 5 novembre prochain, réfute entièrement les allégations que ce dernier lançait vendredi, lors d’un point de presse pour le moins animé.

«Ses propos ont un caractère à la fois pathétique, malveillant et diffamatoire, réplique Corinne Labbé. Le maire sortant ne peut et ne veut pas lâcher le pouvoir et croit pouvoir encore tenir et tirer les ficelles de cette élection.»

Le maire a notamment laissé planer un doute quant à l’intégrité de la candidate. Il suggère que certaines dépenses réclamées par la conseillère Labbé, lorsqu’elle faisait partie du conseil d’administration et de comités de la Régie intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi (RIEDSBM), lui seraient indues. Un montant qu’il estimait alors à 1000 $. Mme Labbé y occupait les fonctions de vice-présidente et s’impliquait au comité des communications.

Les comptes de l’organisme détenu par quatre municipalités, depuis devenu la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM), sont vérifiés et certifiés par une firme indépendante.

«Il y a des étapes, des processus qui sont mis en place pour surveiller les finances. Ça passe aussi dans la moulinette de la Ville, on doit adopter tout ça», précise la candidate.

La directrice générale de l’organisme, Carole Lebel, a enfin attesté de la véracité du rapport financier de la régie, en tant que secrétaire-trésorière. Les honoraires reprochés se basent sur le Règlement de la rémunération des élus, détaille Mme Labbé. «Toutes les dépenses ont été préautorisées avant qu’elles n’aient été engagées. Et contrairement à ce qu’affirme M. Fauteux, mes remboursements de frais faisaient l’objet d’une double signature pour l’établissement des chèques de dépenses.

«Ces allégations portent atteinte à mon honneur et à ma réputation, et ont pour objectif de me discréditer auprès des citoyens de Cowansville, à la veille des élections.»    

Au moment de mettre en ligne, Arthur fauteux n’avait toujours pas rappelé Journal le Guide.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments