Lac-Brome en voie de devenir Cœurs villageois

Lac-Brome en voie de devenir Cœurs villageois
Lac-Brome souhaite dynamiser son centre-ville.

MUNICIPAL. Le réseau des Cœurs villageois créé par Tourisme Cantons-de-l’Est s’élargira avec la venue de Lac-Brome.

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) et la municipalité de Lac-Brome sont sur le point de signer une entente de services.

Le réseau Cœurs villageois a pour but de dynamiser les communautés et de mettre en valeur leurs singularités et leurs particularités.

À ce jour, Sutton, Bromont et Dunham sont les municipalités de Brome-Missisquoi qui font partie du réseau.

Lac-Brome souhaite structurer son offre touristique et définir les actions à déployer pour mettre en valeur le secteur Knowlton.

Selon la conseillère Louise Morin, chargée du tourisme, intégrer le réseau permettra à la municipalité de se développer sainement et efficacement en fonction des besoins de ses entreprises touristiques et de ses commerçants.

Plusieurs étapes suivront cette entente de services. Un comité de pilotage d’une douzaine de personnes du milieu touristique sera mis en place, les éléments distinctifs et attractifs du village ainsi que les caractéristiques manquantes à développer seront identifiés, puis le milieu sera mobilisé. Au final, un plan d’action sera établi. Les travaux devraient être entrepris d’ici quelques semaines.

De son côté, TCE offrira deux activités de formation, l’une sur l’aménagement du territoire et l’autre portant sur les bonnes pratiques d’accueil touristique et de relations visiteurs-visités.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments