Lac-Brome obtient le feu vert pour la réfection du barrage de l’étang du Moulin

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Lac-Brome obtient le feu vert pour la réfection du barrage de l’étang du Moulin
La réalisation du projet permettra le remplacement du barrage, la reconstruction et la mise aux normes des digues, le faucardage et la coupe de la végétation dans l'étang (Photo : Gracieuseté)

INFRASTRUCTURES. Après une attente de plusieurs années, la Ville de Lac-Brome vient d’obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires pour entamer la réfection du barrage de l’étang du Moulin.

La mise en chantier est prévue pour le début du mois d’août et la fin des travaux pour décembre prochain.

La réalisation du projet, évaluée à plus de 3 M$, permettra le remplacement du barrage, la reconstruction et la mise aux normes des digues, le faucardage et la coupe de la végétation ayant avec les années peuplé une partie de l’étang.

La Municipalité entend notamment accorder une attention toute spéciale à la végétation de grande importance. Certaines espèces, ayant au fil du temps pris racine à même les digues, devront être enlevées pour se conformer aux exigences gouvernementales.

«Il s’agit d’un projet majeur que nous avions dans les cartons depuis longtemps. Je suis donc très heureux que l’on ait obtenu le feu vert des autorités gouvernementales pour aller de l’avant», indique le maire, Richard Burcombe.

Ce dernier prend également soin de rappeler que «la réfection de cette imposante infrastructure constitue la pierre angulaire du projet de revitalisation de notre cœur villageois.»

À terme, le niveau de l’étang devrait augmenter de 1,2 mètre et retrouver sa superbe d’antan.

Les autorités tiennent à préciser que les travaux ne causeront pas d’entraves routières ni de fermetures de trottoirs. Une petite partie du parc Coldbrook demeurera cependant inaccessible aux visiteurs.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments