Lac-Brome verse 170 000$ à Jean Bourret

Une entente a finalement été convenue entre la Ville de Lac-Brome et son ex-DG, Jean Bourret. Hier, lors de l’assemblée municipale mensuelle, le maire Gilles Decelles a annoncé publiquement les arrangements qu’ont concédés les deux parties. Aux termes de cette histoire, la somme de 170 00$ sera versée à M. Bourret afin qu’il quitte son poste dans l’immédiat.   

La suspension avec solde de l’ex-DG ainsi que son emploi pour la Ville de Lac-Brome ont officiellement pris fin lors de l’assemblée publique, hier soir, au Centre Lac-Brome. L’entente prévoit octroyer un préavis de départ à Jean Bourret et le versement d’une somme de 170 000$. Les deux parties se sont engagées à ne pas commenter leurs relations d’emplois, ni de fin d’emploi.   

Une histoire de longue date

Depuis les dernières années, un différend opposait le maire Decelles et le DG Jean Bourret. D’ailleurs, lors de la séance extraordinaire du 19 juin dernier, le maire avait présenté une lettre évoquant cinq éléments pour lesquels le directeur général de la municipalité aurait aurait posé des gestes précipités.

À ce moment,  le conseil de ville avait voté en faveur de la tenue d’une enquête pour faire la lumière sur les déclarations évoquées par le maire.  L’enquête indépendante a été assurée par deux avocats mandatés par la Ville.

Le rapport de Me Stéphane Reynolds et Me David Rhéaume aurait pesé lourd dans le congédiement du fonctionnaire. Lors d’une assemblée extraordinaire le 11 septembre dernier, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une résolution requérant le départ de Jean Bourret. Un dur coup pour le haut fonctionnaire en poste depuis près de 32 ans.