L’ancien Deragon Honda est démoli

L’ancien Deragon Honda est démoli

Il ne reste plus rien de l’ancien Deragon Honda, qui était situé sur la rue Principale, à Cowansville.

Crédit photo : Le Guide - Xavier Demers

IMMOBILIER. L’ancien immeuble du concessionnaire automobile Deragon Honda est passé sous les pics des démolisseurs à la fin du mois de novembre, pour faire place à un éventuel projet immobilier dont la nature demeure inconnue.

Depuis le début de l’année 2016, le concessionnaire est déménagé dans de nouveaux locaux sur le boulevard Jean-Jacques-Bertrand, à proximité des autres concessionnaires Deragon.

L’immeuble, construit en 1942, a également accueilli d’autres concessionnaires automobiles avant que la famille Deragon en fasse l’acquisition.

Pour l’instant, le terrain demeure la propriété de l’entreprise Deragon.

«Dans la refonte des règlements d’urbanisme en 2015, on a zoné le site résidentiel, a expliqué le directeur de l’urbanisme de la Ville de Cowansville, Olivier Ricard. Donc, c’est sûr que ce serait un projet résidentiel. La raison de la démolition est que le propriétaire voulait préparer le site. Il y a de la décontamination à faire également. On n’a pas encore de projets officiellement déposés.»

M. Ricard a aussi souligné que le zonage permet autant la construction de résidences unifamiliales isolées, jumelées que des édifices de quatre étages.

Rappelons que l’ancien Deragon Ford, situé à environ 500 mètres, a été transformé en un immeuble de 170 logements pour personnes âgées, la Résidence des Bâtisseurs, qui a ouvert ses portes en septembre dernier.