L’année en revue: c’est arrivé en avril!

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
L’année en revue: c’est arrivé en avril!
Colin Nixon primé. (Photo : gracieuseté)

Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du Journal Le Guide en 2017. Voici notre sélection!  

⇒Le cinéaste Colin Nixon primé

Grâce à son court métrage Le cri de la marmotte, le cinéaste cowansvillois Colin Nixon a mis la main sur le prix du «Meilleur documentaire» au festival international REGARD, au Saguenay. Avec un budget de 40 000 $, le cinéaste primé a devancé des films étrangers dotés d’une enveloppe de 150 000 $ dans certains cas.

⇒Le chant du cygne de Pauline Quinlan

Le chant du cygne de Pauline Quinlan

Après avoir convoqué les médias chez elle, Pauline Quinlan annonce qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie de Bromont. Ce sont notamment des raisons familiales qui poussent celle qui était en place depuis 1998, à tirer sa révérence de la scène municipale.

⇒François Lewis ne sera pas astronaute

Le double doctorant en génie François Lewis ne sera pas le prochain astronaute canadien. La semaine dernière, l’Agence spatiale canadienne (ASC) a dévoilé le nom des 32 candidats toujours en lice pour occuper l’un des deux postes disponibles. Le gestionnaire de projets chez Teledyne DALSA, à Bromont, n’a pas été retenu à cette étape de la sélection.Il y a quelques semaines, le résident de Brossard avait appris qu’il faisait partie des 70 candidats retenus. Le père de famille s’était démarqué parmi plus de 3700 candidats.

⇒Des poules à Cowansville

Alors que le printemps s’installe tranquillement, Cowansville donne son aval à la présence de poules urbaines sur son territoire. Les propriétaires de résidences familiales peuvent posséder un maximum de trois poules pondeuses, tandis que les coqs demeurent interdits.

⇒Nouvelle force régionale en sécurité incendie

Une nouvelle entente de service voit le jour en sécurité incendie dans Brome-Missisquoi. L’ensemble des municipalités de la MRC de Brome-Missisquoi adhère à une pacte régional d’entraide mutuelle en sécurité incendie. Il s’agit d’une première au Québec.

⇒La course à la mairie est lancée à Cowansville

C’est dès les premiers rayons du printemps qu’une course à la mairie de Cowansville se dessine. Les candidats Réjean Lehoux et Sylvie Beauregard sortent de leur tanière et annoncent leurs couleurs.

Partager cet article