Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du Journal Le Guide en 2017. Voici notre sélection!
⇒Le cadeau d’un frère
L’année débute sur une note empreinte d’humanisme. Alexis Dover Martin, atteint de leucémie, reçoit de son frère Olivier un don de cellules souches. La greffe s’est bien déroulée, et quelques mois plus tard, Alexis est en mesure de passer plus de temps à la maison pour récupérer.
⇒Les Printemps meurtriers disparaissent
Le festival littéraire de Knowlton destiné aux amateurs de polars fait d’abord l’objet d’une annonce comme quoi il n’aurait pas lieu en 2017. Puis, en mai, on apprend que l’événement est définitivement rangé au rancart.
⇒La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi officialisée
Il ne manquait que l’approbation des membres, ce qu’ils ont fait lors d’une assemblée générale spéciale en début d’année, pour que prenne officiellement forme la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM), issue de la fusion de celles de Farnham, Cowansville et Lac-Brome.

⇒Annonce d’un premier complexe pour retraités
2017 est définitivement marquée par les annonces de complexes résidentiels pour aînés. Un premier projet situé à l’arrière du Super C et évalué à 25 M$ voit le jour, l’œuvre du groupe Le Renaissance. Les travaux ont depuis débuté en novembre.