Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du Journal Le Guide en 2017. Voici notre sélection!
⇒Un projet d’agrandissement de 7,2 M$ chez IGA Daigneault
La famille Daigneault entreprend un vaste projet d’agrandissement de l’épicier IGA à Cowansville. Sans interrompre le service, les travaux ajoutent 6000 pi2 au marchand, pour un total de 40 000 pi2.
⇒Une pharmacie sans gâteries à Cowansville
François et Judith Marziali, de la bannière Familiprix, font le pari d’évacuer une série de produits, dont les friandises et les parfums, de leur tablette, pour faire plus de place aux services, au moment où ils déménagent dans l’ancien Canadian Tire. Il s’agit d’un projet pilote d’un an.
⇒Une pause pour la Fête du chocolat
Les plaisirs chocolatés n’ont pas été mis en vitrine, le printemps dernier, à Bromont. La traditionnelle Fête du chocolat s’est accordé un temps d’arrêt afin de revenir en force en 2018. «Le nouveau concept était bon, la programmation emballante, mais l’édition 2017 de la Fête du chocolat de Bromont n’aura pas lieu», avait indiqué le directeur général de l’événement, Michel Bilodeau. La diminution de l’achalandage et un abaissement du soutien des commanditaires ont été évoqués pour expliquer la décision.
⇒Travailleurs recherchés chez GE
Pour donner suite aux récents investissements massifs de 238 M$, GE Aviation se lance à la recherche de 115 nouveaux employés, à travers une campagne de recrutement ratissant partout au Québec. Les emplois offerts touchent divers secteurs, que ce soit l’ingénierie, la technique et la production, ainsi que le volet administratif.
⇒Regroupement des offices municipaux d’habitation
Les sept offices municipaux d’habitation et 477 logements de type HLM répartis sur le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi seront regroupés à la demande du gouvernement du Québec. Une mesure qui permettra des économies d’échelle et une utilisation optimale des ressources en place.