L’Auberge West Brome mise à l’amende par le ministère de l’Environnement

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
L’Auberge West Brome mise à l’amende par le ministère de l’Environnement
(Photo : Deposit photos)

JUSTICE. On ne badine pas avec le rejet d’eaux usées dans la nature au ministère de l’Environnement. Les propriétaires de l’Auberge West Brome ont été condamnés récemment à payer une amende de 45 000 $.

Les faits reprochés à l’Auberge West Brome (Condos) remontent à l’été 2012 alors que l’établissement «a émis ou rejeté» des eaux usées dans l’environnement sans les avoir traitées, soutient le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Cette infraction coûtera 30 000 $ à l’entreprise.

Le MDDELCC n’en avait pas fini avec l’Auberge puisque sa division «restaurant» a été réprimandée à son tour pour avoir exécuté des travaux à ses anciennes installations de traitement des eaux usées sans avoir obtenu les autorisations nécessaires du Ministère. En vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement, ce manquement vaudra une sanction de 15 000 $ à l’Auberge West Brome. À ce montant s’ajoutent des frais de cour de 3 645 $ pour une facture totale de 48 645 $.

Partager cet article