L’avis d’ébullition d’eau maintenu à Lac-Brome

L’avis d’ébullition d’eau est toujours en vigueur à Lac-Brome. De l’eau pour le week-end? La Ville l’espère. Les résultats des dernières analyses vont dicter la suite de ce dossier.

Dans un communiqué envoyé ce jeudi en matinée, la Ville de Lac-Brome annonce que les résultats des premiers prélèvements d’eau potable sont conformes aux paramètres bactériologiques.

«Des prélèvements ont été pris samedi, lundi et mardi. Puisque le puits Jolibourg n’est pas chloré, il faut montrer que notre réseau n’est pas contaminé. Les huit premiers sont conformes au niveau du réseau. Et nous avons reçu des résultats partiels de tests pour les derniers prélèvements qui ont été faits», explique Carl Fiset, ingénieur civil pour la Ville de Lac-Brome.

La réalimentation en eau potable dépendra des conclusions de la seconde série de tests. Si les analyses s’avèrent positives, la Ville de Lac-Brome pourra demander au Ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parcs (MDDEFP) de lever l’avis d’ébullition de l’eau.

«On ne peut pas accélérer le processus. Des tests se réalisent sur deux jours et pour d’autres, nous devons en compter trois. On espère avoir les derniers résultats demain. Nous allons tout faire en note pouvoir pour que l’avis soit levé avant le week-end», assure M. Fiset.