Le Château Tamarkand à nouveau sur le marché

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Le Château Tamarkand à nouveau sur le marché
Le Château Tamarkand

IMMOBILIER. Le Château Tamarkand, une propriété de 10 000 pi2 située sur le chemin Lakeside à Lac-Brome, refait son apparition sur le marché immobilier.  

Ce n’est pas la première fois que la somptueuse résidence se retrouve en vente. N’empêche qu’après vérifications, les 6,45 M$ demandés la classe parmi les inscriptions les plus chères dans la région cette année.

La résidence offre 23 pièces, dont sept chambres et huit salles de bain (et deux salles d’eau), sur un terrain de plus de 6,6 acres.

Construit en 2002 par les propriétaires actuels, à un jet de pierre du lac, le château inspiré de la Normandie détaille dans sa description une terrasse se déployant sur deux étages, une piscine à débordement, un gymnase privé, un sauna et une bibliothèque. Elle propose une façade de 344 pieds donnant sur le cours d’eau.

La nouvelle inscription, faite sous l’égide de l’agence Les Immeubles Coldbrook, suscite déjà de l’intérêt, selon le courtier Reginald Gauthier. «Il y trois clients intéressés qui l’examinent sérieusement. Nous l’annonçons déjà en France, en Angleterre, à Los Angeles aux États-Unis.»

En 2016, le marché résidentiel de Lac-Brome a connu une année faste, se classant même dans le top 5 des villes québécoises, d’après un palmarès dressé par la Fédération des chambres immobilières du Québec.

L’année en cours s’annonce tout aussi intéressante. «Le volume de transaction est en hausse, peu importe les échelles de prix. De notre côté, on observe une augmentation de 40 % par rapport à la même période l’an dernier. Et ça se poursuit. On est plus occupé ces jours-ci qu’au printemps», termine M. Gauthier. 

    L’évaluation municipale du Château Tamarkand 

    2 566 800 $

    Le montant total auquel sont évalués la résidence (1 905 400 $) et le terrain (661 400 $)

    17 385,56 $

    La valeur du compte de taxes annuel de la propriété

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments