Le parc industriel Fred Gilman inauguré 13 ans plus tard

Treize ans après avoir nommé le parc industriel en l’honneur de Fred Gilman, la Ville de Bedford a procédé à l’installation et au dévoilement de la pancarte le 15 décembre dernier.

 

C’est en présence du député de Brome-Missisquoi Pierre Paradis, du principal intéressé Fred Gilman, du chef des pompiers de Bedford, Ralph Gilman et de Fernand Lafleur, agent de développement que la pancarte au rouge dominant a été inaugurée à l’angle des rues Victoria et Industrielle à Bedford. Il aura fallu treize ans entre la résolution visant à nommer le parc industriel au nom de Fred Gilman qu’a adopté la Ville de Bedford en octobre 1998 et le dévoilement du panneau en décembre 2011.

 

Un homme impliqué
Fred Gilman a été honoré pour sa précieuse collaboration et son implication dans la région. À la demande du maire de l’époque Richard Craighead, Fred Gilman s’est présenté comme conseiller municipal en 1969 où il a été élu par acclamation. Il a conservé sa chaise au conseil jusqu’en 1984.

 

La région de Bedford lui doit, entre autres, le projet de l’usine de filtration à Philipsburg, la formation de l’Office municipal d’habitation de Bedford et l’ouverture des rues Best et Taylor.

 

Fred Gilman a aussi fait la promotion du développement industriel en formant Les Aménagements industriels de Bedford. Il a convaincu 50 personnes d’affaires d’investir 1 200$ pour construire un bâtiment d 20 000 pieds carrés dans le parc industriel ouest (rue Kemp). Cette construction a accueilli la Snyder Foods qui a fermé son usine à Sainte-Geneviève et a créé plusieurs emplois.

 

En tant que commissaire industriel, il a fait la promotion de la Ville de Bedford aux quatre coins du Canada et dans la Montérégie. Il est aussi à l’origine de la première entreprise à s’établir dans le parc industriel Est. Il a également convaincu Torrington Bearings de doubler la superficie de leur industrie de la rue Victoria.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments