Le purgatoire de Pierre Paradis terminé

Le purgatoire de Pierre Paradis terminé
Pierre Paradis et Philippe Couillard en pleine discussion lors de leur visite au Centre de santé Rouville à Waterloo.

«Il est certain que Pierre va toujours avoir un rôle important auprès de moi.» Les années que Pierre Paradis a passées dans l’ombre des libéraux sous l’ère de Jean Charest semblent révolues. De passage à Waterloo mercredi dernier, le chef du Parti libéral, Philippe Couillard a bien l’intention de compter sur son candidat qui détient 34 années de politique derrière la cravate.

«Pour moi, c’est important de compter sur Pierre», a lancé le chef Couillard. Ce dernier a expliqué qu’un caucus politique n’est pas uniforme. «C’est un mélange. On a assemblé une équipe qui est à la fois composée de gens expérimentés et de gens qui se joignent à nous, comme ceux de notre équipe économique. Il s’agit de leur première expérience en politique et ils ont besoin de quelqu’un comme Pierre. C’est une succession d’apprentissage et d’avoir des gens expérimentés dans l’équipe, c’est une bonne chose», a indiqué Philippe Couillard, lors d’une courte rencontre avec la presse locale dans son autobus de campagne, le 12 mars dernier.  

Philippe Couillard compte également sur l’expérience des dix dernières campagnes électorales de Pierre Paradis. «Des campagnes, Pierre en a vu! Et son point de vue est toujours apprécié», a noté Philippe Couillard qui en est à sa première campagne électorale à titre de chef du Parti libéral du Québec.  

Mis à part préciser qu’ils seront respectivement députés de Brome-Missisquoi et de Roberval le 8 avril prochain, les deux politiciens n’ont pas voulu s’avancer à propos de possibles ministères qui pourraient être offerts à Pierre Paradis, mais qu’il s’agira d’un jour heureux lorsque ces discussions auront lieu, a mentionné M. Couillard.

Questionné sur les années passées dans l’ombre de Jean Charest, Pierre Paradis a tenu à rappeler qu’il a été leader parlementaire de l’ex-premier ministre de 1998 à 2003. «J’ai une vie équilibrée», a répondu le candidat dans Brome-Missisquoi lorsqu’interrogé sur les années subséquentes. 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments