Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique s’amène à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique s’amène à Farnham
L’arrivée du Train des Fêtes à la cour de triage de Farnham est prévue pour 20h55

CÉLÉBRATIONS. Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) s’arrête à Farnham, ce soir, dans le cadre de sa première tournée nord-américaine en trois ans. Les concerts avaient été présentés en mode virtuel en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

La tournée a pris son envol hier, à Jackman, Brownville Junction et Hermon, dans le Maine, et se poursuit aujourd’hui avec des spectacles à Lac-Mégantic, Sherbrooke et Farnham.

L’arrivée du Train des Fêtes à la cour de triage de Farnham est prévue pour 20h55 alors que le concert mettant en vedette les artistes Brittany Kennell et Don Amero sera présenté de 21h15 à 21h45.

La Ville de Farnham a émis un avis de fermeture temporaire de rues, dès 20h et jusqu’à la fin de l’activité, à l’occasion du passage du Train des Fêtes. Cet avis concerne le quadrilatère formé des rues Victoria, Saint-Louis du Pacifique et Saint-André nord. Les rues barrées seront cependant ouvertes aux piétons et à la circulation locale.

Les gens pourront stationner leur véhicule aux abords de la gare, de la caisse populaire, du marché public, de l’hôtel de ville, sur la rue Aikman et dans les stationnements municipaux du secteur.

Une bonne cause

Le Train des Fêtes présentera 168 concerts en direct durant sa tournée et visitera notamment Toronto le 29 novembre, Bensenville (Illinois) le 2 décembre, Davenport (Iowa) le 3 décembre, Kansas City (Missouri) le 4 décembre, Calgary le 10 décembre et Port Coquitlam (C.-B.) le 18 décembre.

Cette initiative a pour but d’amasser des dons en argent et en denrées qui sont remis à des banques alimentaires établies dans les collectivités qui bordent le réseau ferroviaire du CP.

Les spectacles du Train des Fêtes sont gratuits, mais le CP demande aux spectateurs qui le peuvent de faire un don en argent ou en denrées non périssables.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments