Lehoux ferait tout pour ramener le futur poste de la SQ à Cowansville

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Lehoux ferait tout pour ramener le futur poste de la SQ à Cowansville
S'il est élu maire

ÉLECTIONS. S’il est porté au pouvoir, Réjean Lehoux ferait des pieds et des mains pour rapatrier le poste de la Sûreté du Québec (SQ) à Cowansville.  

D’après les plus récentes informations disponibles, les travaux visant à ériger le nouveau poste de la SQ doivent débuter en mai 2018 à Dunham, pour être complétés à l’été 2019.

Le candidat Lehoux affirme que Cowansville a, il y a environ une décennie, donné le droit à Dunham d’utiliser les services d’aqueduc et d’épuration des eaux pour le futur poste de la SQ, tandis que Dunham se charge de construire les infrastructures.

«Ça s’est fait sans compensation et deux de mes adversaires [Guy Patenaude et Sylvie Beauregard] ont voté en faveur de ça. Si je suis porté au pouvoir, je me ferai un devoir de combattre l’érection d’un poste de police à Dunham», tranche-t-il.

Évoquant le principe de l’utilisateur-payeur, M. Lehoux estime que Cowansville a suffisamment d’espace pour accueillir le futur poste. Il cible quatre à cinq endroits, citant en exemple l’un des terrains situés tout près de la caserne de pompiers, sur la rue Miner.

«La Société immobilière du Québec exigeait au départ que le poste soit construit dans un endroit où il y a des services. Dunham n’en a pas. Nous les avons, après avoir déboursé plus de 50 M$ en infrastructures. Charité bien ordonnée commence par soi-même, poursuit-il.

«On ne vendra pas nos services à la pièce si je suis élu. Si on veut les services, il faut s’annexer.»

Transaction 

La Société québécoise des infrastructures déboursait en novembre dernier 750 000 $ pour mettre la main sur le terrain de 18 900 m2 qui accueillera l’immeuble de 1860 m2.

Dunham devrait aller en appel d’offres dès le début de l’année, question d’aménager la rue qui desservira le nouveau poste de la SQ.

Selon les estimations du maire sortant Pierre Janecek, la Municipalité aurait à dépenser environ un demi-million de dollars pour le réseau d’aqueduc et d’égouts. 

Avec des informations recueillies par Claude Hébert

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments