Les Cowansvillois peuvent maintenant inscrire leurs animaux en ligne

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Les Cowansvillois peuvent maintenant inscrire leurs animaux en ligne
Les Cowansvillois peuvent maintenant se rendre sur le portail en ligne de la Ville pour enregistrer leurs animaux de compagnie. (Photo : Magalie Martin)

ANIMAUX. Les inscriptions au registre animalier de la Ville de Cowansville peuvent maintenant se faire sur le web. La Ville a mis en ligne son portail le 22 juin.

L’étape d’inscription des chats et des chiens est nécessaire avant de pouvoir obtenir son permis et une médaille. La population peut inscrire ses animaux de compagnie au registreanimaux.ville.cowansville.qc.ca.

«La création de ce registre vise à simplifier la gestion animalière de la municipalité et surtout, assurer un meilleur suivi des cas plus problématiques, a indiqué la Ville par voie de communiqué. La Ville aura également un portrait plus réel de la population canine et féline sur son territoire.»

Les médailles de la Ville sont maintenant en aluminium durable, ne nécessitant plus leur remplacement toutes les années.

Micropuçage

Cowansville tient également à rappeler que le micropuçage sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022.

La Ville organise des cliniques de micropuçage à faible coût, en collaboration avec l’Association des techniciens en santé animale du Québec.

«En raison de la crise sanitaire, nous avons été forcés de reporter certaines cliniques prévues ce printemps à l’automne, a relaté le conseiller municipal du quartier de Bruck, responsable du dossier des animaux, Stéphane Lussier. Nous remercions les citoyens pour leur grande flexibilité. Il reste encore quelques places disponibles pour la clinique du 18 octobre. Il est fort probable que nous ajoutions une date avant la fin de l’année si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.»

Pour un chat qui est micropucé, le port de la médaille n’est pas obligatoire. Le permis animalier sera aussi gratuit pour l’année qui suivra son micropuçage.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments