Les CV s’empilent chez Fabritec à Bromont

Les CV s’empilent chez Fabritec à Bromont
La vice-présidente administration chez Fabritec

ÉCONOMIE. L’annonce de l’entreprise Fabritec, de Bromont, d’augmenter le salaire minimum de ses employés à 15 $ l’heure a déjà des répercussions sur les futures embauches. Le fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain confirme une augmentation de 60 % du nombre de CV reçus quotidiennement.

La décision de l’entreprise de revoir sa politique salariale a eu l’effet d’une surprise inattendue chez les employés. Un véritable cadeau de Noël reçu avant le 25 décembre. «Plusieurs employés nous ont fait de beaux témoignages. Ça va avoir un impact considérable sur leur vie. Nous avons eu des témoignages de mères monoparentales pour qui cette annonce change une situation financière», souligne la vice-présidente administration chez Fabritec, Nadia Bourgeois, en entrevue téléphonique avec TC Media.

Rappelons que la décision de faire passer son salaire minimum à 15 $ l’heure est avant tout motivée par le fait que l’entreprise doit combler 150 postes à court terme. «Le but premier était de partager la croissance avec nos employés. Si on peut inspirer d’autres entreprises, tant mieux. Ce ne sont pas toutes les entreprises qui peuvent se le permettre. Nous sommes dans un stade de croissance et on voulait avant tout assurer la pérennité de l’entreprise», ajoute Mme Bourgeois.

Les produits de Fabritec sont principalement distribués à travers les magasins à grande surface, dont Home Depôt Canada et É.-U., Rona, Réno Dépôt, le Groupe BMR, Lowes et Walmart.   

Quant au nouveau taux horaire, il doit entrer en vigueur lundi prochain (14 novembre).

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments