Les élus de Brome-Missisquoi rencontrent les candidats des cinq principaux partis politiques

POLITIQUE. Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi doit rencontrer les candidats des cinq principaux partis politique provinciaux en lice dans le comté de Brome-Missisquoi, demain soir, avant la tenue de son assemblée mensuelle régulière.

Une invitation a été lancée à Isabelle Charest, de la Coalition avenir Québec, Claude Vadeboncoeur, du Parti libéral du Québec, Guillaume Paquet, du Parti québécois, Alexandre Legault, de Québec solidaire, et Stéphanie Prévost, du Parti conservateur du Québec. La plupart d’entre eux ont déjà répondu à cette invitation.

Les candidats auront l’occasion de se présenter et de faire part aux élus de leurs intentions concernant les sujets suivants:

    1. L’approvisionnement en eau potable?
    2. La pénurie de logements?
    3. La protection de l’environnement?
    4. La fiscalité municipale?
    5. La pénurie de main-d’œuvre?
    6. La mobilité des personnes?
    7. Les services de santé? (pour le pôle de Bedford, je joins un document)
    8. Les services en éducation?
    9. Le développement industriel, bioalimentaire, touristique et culturel?
    10. La collaboration entre les partenaires?

«Nous avons organisé une rencontre similaire, il y a cinq ans, à l’occasion de la campagne électorale fédérale. Ça nous avait permis de faire connaissance avec les candidats et de positionner les enjeux importants pour Brome-Missisquoi. Ça nous avait également fourni l’occasion d’établir un premier contact avec Lyne Bessette, qui allait devenir la nouvelle députée fédérale de Brome-Missisquoi», rappelle M. Desmarais.