Les marchés publics de Brome-Missisquoi ouvrent leurs portes aux consommateurs

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
Les marchés publics de Brome-Missisquoi ouvrent leurs portes aux consommateurs
Plus d’une centaine de producteurs locaux, répartis dans les six marchés, de Brome-Missisquoi offrent des produits frais et transformés. (Photo : Gracieuseté)

AGROTOURISME. Cette semaine marque le lancement de la saison des marchés publics dans Brome-Missisquoi (Cowansville, Dunham, Farnham, Frelighsburg, Lac-Brome, Sutton).

Plus d’une centaine de producteurs locaux, répartis dans les différents marchés, offrent des produits frais et transformés. On y retrouve une grande variété d’items allant des fruits et légumes, au pain, au fromage, à la viande, au miel et sirop d’érable, aux boissons, et bien plus encore!

«La vente directe du producteur au consommateur est l’une des meilleures façons d’encourager l’achat local. C’est très motivant pour les producteurs et les gens sont heureux de savoir d’où viennent leurs aliments. Tout le monde est gagnant», explique Andréanne Samson, coordonnatrice du marché public La Station gourmande à Farnham.

En plus de l’offre alimentaire, plusieurs marchés ont prévu une programmation avec des musiciens, de l’animation et des activités pour toute la famille.

«Notre objectif est de faire du marché un événement rassembleur incontournable pour la communauté et les gens de passage. On veut être l’événement qui ouvre la fin de semaine! », signale Michelle Décary, productrice maraichère de la Ferme permaculturelle Au Petit Boisé et présente au marché de Dunham.

Une carte postale faisant la promotion des marchés publics de Brome-Missisquoi est disponible dans les bureaux d’accueil touristique de la région. Tous les détails tels que les dates, les heures d’ouvertures et la localisation des marchés publics sont rassemblés sur la plateforme web Artisan de la terre à http://www.artisandelaterre.com/marches-publics/

 

. Marché Cœur de carotte

Rue John, Cowansville

Ouvert le jeudi de 15h à 19h

Jusqu’ au 4 octobre

 

. Petit marché fermier

3650, rue Principale, Dunham

Ouvert le vendredi de 15h à 18h

29 juin au 31 août

 

. Marché fermier de Frelighsburg

2, Place de l’Hôtel-de-Ville

Ouvert le samedi de 9h30 à 12h30

30 juin au 4 octobre

 

. Marché public de Sutton

2, rue Curley

Ouvert le samedi de 8h à 15h

Dates exactes à confirmer

 

. Marché public de Lac-Brome

48, rue Maple

Ouvert le samedi de 8h30 à 12h30

Jusqu’au 6 octobre

 

. Marché La Station gourmande

311 rue Hôtel-de-Ville, Farnham

Ouvert le samedi 8h à 13h

Jusqu’au 6 octobre

Partager cet article