Les médecins «en barque» pour la Fondation du CHG

C’est peut-être parce qu’ils ont l’habitude de ramer que les employés du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska sont aussi emballés par le «Défi en barque pour ta Fondation»? Pas moins de 11 équipes sur les 34 formations inscrites proviennent du CSSSHY. Parmi celles-ci, une équipe d’urgentologues troque le stéthoscope pour la pagaie!

 

La première édition du «Défi en barque pour ta Fondation» aura lieu le samedi 26 mai au parc Daniel-Johnson. Il s’agit d’une grande compétition de bateaux dragons, au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

 

Dr Benoit Monfette a été désigné capitaine de l’équipe des médecins de l’urgence de l’Hôpital de Granby. Ceux-ci ont surnommé leur équipage «Dragon Fly». Dr Monfette et ses collègues se sont mobilisés après que le personnel infirmier de l’urgence, l’équipe «Dragon RidERs», ait annoncé sa participation. «On était un peu jaloux», admet-il en entrevue dans le salon réservé aux médecins.

 

Pour son équipe, ce sera sans doute une journée mémorable, car les occasions de se rassembler sont plutôt rares. «C’est difficile d’organiser des sorties de groupe, alors c’est sûr que ça va être le fun», annonce Dr Monfette.

 

Afin de ne pas passer inaperçus, les «Dragon Fly» promettent une surprise. «Ça se pourrait qu’on soit déguisés», prévient le capitaine.

 

Comme ils sont tous urgentologues, c’est évident que certains collègues doivent être en service à tout moment. Benoit Monfette confie même avoir dû laisser des rameurs de côté pour qu’il y ait des médecins à l’urgence.

 

Au dernier coup d’œil sur les dons amassés, l’équipe des médecins de l’urgence se trouvait en cinquième place avec 2 300$. «On a eu une commandite d’un pharmacien de Granby», évoque le capitaine.

 

11 équipes du CSSSHY
Près du tiers des équipes participantes proviennent du CSSSHY, soit 11 bateaux sur 34. Au boulot, ces 231 rameurs sont tous dans le même bateau et doivent ramer ensemble pour faire fonctionner le navire du système de santé. Le temps d’une journée toutefois, ils vont se faire compétition sur le lac Boivin.

 

Des groupes ont été formés par la direction générale, les médecins de l’urgence, les archives, le CLSC Waterloo, le CLSC Yvan Duquette, les nouveaux médecins et résidents, le Centre Leclerc, le laboratoire, le Centre Marie-Berthe-Couture, les infirmières et infirmiers de l’urgence et une autre équipe de médecins.

 

Jusqu’à maintenant 44 500$ auraient été récoltés. La Fondation du CHG s’est fixé un objectif de 80 000$ pour cette édition. Avis aux curieux, tous les soirs, depuis le 16 mai, et tout le week-end, les équipes participantes vont s’entraîner sur le lac Boivin.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments