Les pompiers de Cowansville multiplient leurs visites

SÉCURITÉ. Le Service de sécurité incendie de Cowansville effectuera plus de visites qu’à l’habitude dans le cadre de la semaine de la prévention des incendies, qui se tient du 9 au 15 octobre.

Cinq chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ échangeables au Restaurant Coq Rôti de Cowansville seront tirés parmi les foyers visités qui respecteront les normes de sécurité incendie.

« Nous aurons des équipes de jour et de soir pour effectuer les visites des domiciles, a indiqué le capitaine à la prévention du Service de sécurité incendie, Carlos Turgeon. Nos pompiers pourront répondre aux questions, faire les vérifications nécessaires et évidemment de la sensibilisation. »

Les résidences non conformes pourront corriger le tir avant le 5 décembre pour tout de même être admissibles au tirage.

« Le but est évidemment d’avoir le plus grand nombre de participants à notre tirage et donc le plus grand nombre de familles en sécurité », a souligné M. Turgeon.

La Ville rappelle que les résidences doivent être munies d’avertisseurs de fumée fonctionnels et qui ont moins de 10 ans sur chaque étage, un extincteur 5 lb ABC et un détecteur de monoxyde de carbone, si la résidence est munie d’un système de chauffage au bois, à l’huile ou au gaz ou encore si un garage est attaché à la résidence.