L’ITHQ décerne un diplôme honoris causa à Charles-Henri de Coussergues

Photo de redaction_guide
Par redaction_guide
L’ITHQ décerne un diplôme honoris causa à Charles-Henri de Coussergues
Charles-Henri de Coussergues, un pionnier de la viticulture au Québec. (Photo : Le Guide - Claude Hébert)

VITICULTURE. L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a profité de sa cérémonie de remise des diplômes, tenue lundi au Palais des Congrès, pour rendre hommage au vigneron Charles-Henri de Coussergues, copropriétaire du vignoble L’Orpailleur.

Chaque année, l’ITHQ remet des diplômes honoris causa à des personnalités de tous les horizons qui contribuent de façon significative à valoriser les métiers et professions du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration.

«L’ITHQ est heureux de décerner un honoris causa à M. Charles-Henri de Coussergues, un pionnier de la viticulture au Québec. Ses premières vignes ont pris racine dans le sol de Dunham en 1982, à une époque où le Québec nourrissait encore énormément de préjugés à l’égard des vins d’ici. Tenace et passionné, M. de Coussergues perfectionne le savoir-faire viticole québécois depuis 40 ans cette année. En plus de son apport au développement de notre viticulture, il a grandement participé à l’essor de l’œnotourisme québécois. Si les vins du Québec sont désormais recherchés et qu’ils connaissent un tel engouement, c’est en grande partie grâce à la détermination de M. de Coussergues!», indique la directrice générale de l’Institut, Liza Frulla.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments