Logements à Granby: les prix en hausse

Les taux d’inoccupation et de disponibilité des logements de Granby ont connu une baisse cette année, tandis que le coût moyen d’un appartement a augmenté, selon le dernier rapport sur le marché locatif de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), publié le 13 décembre dernier.

 

Entre octobre 2010 et octobre 2011, le prix moyen d’un loyer à Granby a augmenté d’environ 5$. Les locataires d’un appartement comprenant une chambre à coucher ont dû subir la plus forte hausse, soit une augmentation de 8$. Leur loyer est passé de 478$ à 486$.

 

Les occupants d’un 4 ½ ont dû absorber une hausse de 6$ et paient, en moyenne, 587$, tandis que le prix moyen pour un appartement comptant au moins trois chambres est fixé à 648$.  À titre comparatif, le locataire d’un 3 ½ à Saint-Jean-sur-Richelieu paie 497$, alors que le prix moyen d’un appartement de quatre pièces s’élève à 594$.

 

Disponibilité en baisse
Entre octobre 2010 et octobre 2011, le taux de disponibilité à Granby a baissé de 0,9% pour s’établir à 3,4%. Le taux d’inoccupation a pratiquement subi la même baisse (0,7%) pour se fixer à 3,3%. La moyenne provinciale se situe à 2,7% et 2,6% respectivement pour le taux de disponibilité et le taux d’inoccupation.

 

À Granby, ce sont les logements trois pièces qui ont connu la plus grande variation. Selon les statistiques de la SCHL, la disponibilité des appartements comptant une chambre à coucher est passée de 4,8% à 1,8%, tandis que la disponibilité des 4 ½ a diminué de 0,5%. Au Québec, en date d’octobre 2011, le taux de disponibilité des logements de trois pièces se chiffrait à 5,3%.

 

Le taux d’inoccupation, pour sa part, a subi pratiquement les mêmes baisses. Pour un appartement de trois pièces, l’inoccupation est passée de 4,4% à 1,8%, tandis qu’elle a subi une baisse de 0,4% pour un 4 ½ pour s’établir à 3,5%.


 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments