Louise Martineau de nouveau sur les rangs

Louise Martineau de nouveau sur les rangs
Louise Martineau

Après avoir tenté sa chance comme candidate en 2008, Louise Martineau sollicite de nouveau les électeurs de Brome-Missisquoi en tant que porte-étendard du Parti Vert du Québec.

Résidente de Sutton et formatrice en éducation posturale, Mme Martineau a également fait partie de la course à la chefferie du parti il y a deux ans.

«C’est la seule formation politique qui correspond à mes valeurs. Il y a une belle marge de manoeuvre et ce n’est pas un parti manipulé par des groupes extérieurs», déclare-t-elle.

Mme Martineau continue de s’opposer farouchement au projet de station de pompage à Dunham, piloté par Pipe-lines Montréal. Elle souhaite cependant élargir son cadre d’analyse, en dénonçant les «faux groupes environnementaux».

«Je pense par exemple au Pew Environment Group, parrainé par J. Howard Pew, un co-fondateur de Sunoco. C’est important d’être très vigilant, surtout dans le dossier des sables bitumineux», explique-t-elle.

Louise Martineau s’intéresse également à la formation éventuelle d’une union nord-américaine, qui selon elle représente une menace sérieuse pour le Québec.

«Au Canada, l’idée fait son chemin. C’est un pays qui perd peu à peu son identité face à la puissance américaine», fait-elle remarquer.

Mme Martineau a également représenté le Parti Vert du Canada en 2004. Elle favorise l’importance de se prendre en main, ce qui selon elle dépasse le simple cadre écologique.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments