L’usine de Cannara Biotech obtient sa licence de vente auprès de Santé Canada

ÉCONOMIE.  Après de nombreux mois d’attente, Cannara Biotech vient finalement d’obtenir une modification de permis délivré par Santé Canada lui permettant de vendre des produits de cannabis séché aux distributeurs de la province – la Société québécoise du cannabis – et aux détaillants à l’échelle nationale.

L’entreprise se réjouit à l’idée de pouvoir offrir son éventail de marques au marché du Québec au cours des prochains mois et dit s’attendre à une croissance de sa rentabilité au fur et à mesure que les revenus augmenteront

«Au Québec, notre province d’origine, la demande pour du cannabis de haute qualité cultivé au Québec est en forte croissance. L’obtention de notre permis de vente délivré par Santé Canada marque une étape importante de notre parcours et nous permet de continuer d’aller de l’avant avec notre stratégie visant à générer de la valeur pour les consommateurs ainsi que nos actionnaires», indique Zohar Krivorot, président‐directeur général de Cannara, dans un communiqué émis ce matin.

L’entreprise précise que le cannabis cultivé à l’intérieur dans l’ancienne usine de Beaulieu Canada à Farnham est «produit selon les normes de qualité les plus élevées grâce à un processus comportant un séchage suspendu, une lente maturité et un taillage à la main».

Cannara Biotech prévoit lancer trois gammes de produits: des cultivars haut de gamme produisant du cannabis artisanal présentant des profils à teneur élevée en THC et riche en terpène offerts en format de 3,5 g et en

préroulés, des cultivars uniques contenant moins de THC et plus de CBD offerts en format de 3,5 g et en préroulés et du cannabis de qualité à prix abordable offert en gros format de 28 g.

L’établissement de 625 000 pieds carrés de Farnham est une implantation à la fine pointe de la technologie, spécialement conçue pour la production de cannabis en intérieur. Cette installation entièrement automatisée dispose d’un accès à 15 mégawatts d’électricité à des tarifs parmi les plus bas au Canada.

Selon M. Krivorot, la nouvelle usine a le potentiel de produire jusqu’à 100 000 kilos de cannabis séché par année, au maximum de sa capacité.