Maintien des services: le directeur de la SQ se fait rassurant

Le capitaine de la SQ de Brome-Missisquoi, Yannick Ferland, a tenu à rassurer les membres du  comité de sécurité publique au sujet des restrictions budgétaires au ministère de la Sécurité publique..

M. Ferland laisse entendre que les compressions gouvernementales n’auront aucun impact sur les effectifs, ni sur le nombre de véhicules patrouillant le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi

Bilan positif

Le nombre d’appels à la Sûreté du Québec a diminué de près de 15 % durant la période du 1er août au 30 septembre et le nombre de crimes a diminué de plus de 20 % comparativement aux quatre années précédentes. Les crimes contre la personne, les crimes contre la propriété et les autres types de crime ont tous baissé du même niveau.

En sécurité routière, le nombre de collisions a baissé légèrement et le nombre d’interventions policières (constats d’infraction et avertissements) s’est maintenu au niveau des quatre dernières années.

La notion de partage de la route entre les cyclistes et les automobilistes semble de plus en plus comprise par chacune des parties. Aucun accident avec blessures ou dommages matériels n’a été signalé à la Sûreté du Québec au cours de la dernière saison estivale. Le corps policer n’a pas non plus reçu de plainte concernant la conduite d’un automobiliste ou d’un cycliste .