Manifestation contre la Loi 78 à Granby

Tous les Granbyens et autres citoyens des environs qui en ont contre la loi spéciale adoptée par le gouvernement Charest la semaine dernière auront l’occasion de se faire entendre jeudi soir. Un appel à la manifestation a été lancé sur Facebook et jusqu’à maintenant 175 personnes ont confirmé leur présence.

 

L’instigateur du projet est Tristan Rivard, un étudiant du Cégep de Granby – Haute-Yamaska qui était à la tête du mouvement en faveur de la grève. Une page Facebook a été créée au nom de l’événement «Manifestation de soir à GRANBY contre la Loi spéciale et la Hausse des frais du 24 mai».

 

Tous ceux qui souhaitent contester la Loi 78 qui vient notamment changer les règles concernant le droit de manifestation, ainsi que le droit d’association en réponse à la grève étudiante qui dure depuis 100 jours, ont rendez-vous dans le stationnement des Galeries de Granby jeudi soir à 20h.

 

Selon le parcours dévoilé sur la page de l’événement, le cortège va entreprendre sa marche à l’angle des rues Évangéline et Principale pour ensuite emprunter le boulevard Leclerc jusqu’à la rue Dufferin. Le groupe va ensuite revenir sur la rue Principale et redescendre jusqu’au point de départ. Une boucle de 9 kilomètres selon les estimations générées par le logiciel Google map.

 

Dans la description de l’événement, les organisateurs demandent au public d’apporter «des instruments, des façons de faire du bruit, vos voix et votre opposition à ce virement gouvernemental drastique et hostile».

 

On peut aussi y lire un argumentaire où l’on dit aux gens de se présenter «si la tournure du Québec vous répugne», «si la sourde oreille du gouvernement et son penchant pour l’autoritarisme vous donne mal à votre pays» et «si l’instauration de cette loi matraque et fascisante vous révolte».

 

En guise d’invitation le créateur de la page écrit: «Prenez les rues de Granby et manifestez votre désaccord, c’est votre droit fondamental!»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments