Marche à Bromont: la Maison Au Diapason voit encore plus grand

L’ an dernier, la Fondation de la Maison Au Diapason a reçu un soutien en or lors de la Marche «À chacun son sommet, à chacun son parcours», en récoltant environ 200 000 $, soit deux fois d’argent que prévu. Pour la troisième édition, qui aura lieu le dimanche 6 mai, les organisateurs souhaitent attirer au moins 750 marcheurs et ainsi fracasser de nouveau des records.

 

Ce sont pas moins de 438 marcheurs qui ont escaladé le mont Bromont, l’an dernier, afin de donner un coup de main à la maison régionale de soins palliatifs.

 

«Comme nous prévoyons encore plus de marcheurs cette année, le point de départ et d’arrivée a été déplacé à l’aréna. Le tout se déroulera sur de nouveaux parcours, d’une longueur de 4 et de 10 km, qui sont dans l’ensemble faciles et en grande partie sur une surface plane ou légèrement descendante. Des navettes ramèneront les marcheurs à l’aréna», mentionne Natalie Paré, présidente du comité organisateur.

 

Lucie Wiseman, directrice générale de la Maison Au Diapason, rappelle l’importance de cette marche populaire.

 

«La somme amassée lors de cette journée comble le tiers de nos besoins financiers annuels. Cela nous permet de maintenir la gratuité des soins et des services en tout temps», atteste-t-elle, ajoutant que près de 180 patients et leurs familles ont été accueillis depuis l’inauguration de la maison, en avril 2010.

 

Mme Paré souligne la grande générosité de la population, qui a selon elle répondu à l’appel de manière convaincante.

 

«Parmi les activités tenues dans le cadre de la Semaine nationale des soins palliatifs, c’est notre marche qui a amassé le plus gros montant à travers le Canada, soutient-elle.

 

La Maison Au Diapason comptera sur un partenaire majeur de plus cette année, soit la firme d’experts-comptables Raymond Chabot Grant Thornton.

 

«Nous participerons activement à cette collecte de fonds, en plus de solliciter directement notre clientèle. C’est notre façon de soutenir un organisme qui fait beaucoup de bien à travers la région. Un de nos associés à Cowansville, Luc Harbec, occupe d’ailleurs la présidence de la Fondation», mentionne Marc Legendre, associé au bureau granbyen de Raymont Chabot Grant Thornton.

 

Une membre du comité organisateur de la marche, Marie-Josée Sylvain, a livré lors du point de presse un court témoignage. Sa mère a livré les derniers jours de sa bataille contre le cancer, l’an dernier, à la Maison Au Diapason.

 

«Le travail incroyable et la chaleur humaine des membres du personnel, de même que des bénévoles, ont été pour moi un baume durant cette dure épreuve. C’est avec plaisir que je fais ma part pour cette belle activité, car je crois fortement à l’importance de cette maison», dit-elle.

Les équipes, formées d’un maximum de dix marcheurs, doivent amasser au moins 2000 $. Les dons doivent être recueillis au plus tard le 27 avril. Une visite du site où niche la maison sera proposée aux participants.
Information et formulaires : www.audiapason.org ou 450 534-2002.

 

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments