Marco Couture: candidat dans le quartier 3

Par Josiane Noiseux
Marco Couture: candidat dans le quartier 3
Père de deux adolescents

C’est officiel. Marco Couture se lance en politique. Le président de l’Association de hockey sur glace de Cowansville tente sa chance en vue des prochaines élections municipales du 3 novembre prochain. Difficile de nier, le nouveau candidat ne manque pas de motivation et d’enthousiasme à l’idée de faire «bouger» sa ville.

Père de deux adolescents, Marco Couture juge qu’il a maintenant du temps à donner aux citoyens de son district bien connu sous le nom de Villas.

«Je vis dans le quartier Villas depuis 20 ans. Je connais mon secteur. Je sais ce dont les gens ont besoin ici», explique M. Couture.

Ramener la ville aux citoyens, faire connaître la municipalité à l’échelle provinciale, dynamiser la ville, contrer l’exode rural et développer la plage municipale sont les sujets qui le préoccupent beaucoup.

«Par exemple, il faut faire quelque chose avec la plage. Ce n’est pas normal que des gens de Cowansville quittent vers l’extérieur pour profiter des autres plages municipales et des autres parcs. Je sais que la ville souhaite réaménager le chalet, développer la petite île (…). Ce sont des idées qu’il faut maintenant développer», indique-t-il.

«Aussi, le développement industriel et commercial fait partie intégrante des objectifs à court et à moyen terme pour la ville. Cowansville est une ville de services. Nous avons tout à porter de la main ici, mais les gens ne visitent pas Cowansville. Il ne reste pas ici. Il va falloir penser à regarder vers l’avant», ajoute-t-il.

Le nouveau candidat dans Villas compte être en mesure de bien informer les citoyens, via les nouveaux outils de communication, soit les réseaux sociaux. Durant sa campagne électorale. M. Couture prévoit d’ailleurs créer une page Facebook officielle afin d’échanger avec les citoyens et partager ses idées. Il souhaite conserver ce moyen de communication s’il est élu.

 

Cowansville, une ville plus dynamique

M. Couture croit que la Ville de Cowansville, qui se dit «Ami des familles» devrait exploiter cette idée plus concrètement.

«La population est vieillissante. Il ne se passe rien ici. On doit penser aux jeunes, aux familles. Il faut dynamiser Cowansville.»

Ce dernier espère que le futur conseil municipal sera dynamique et innovateur.

«Il y a beaucoup de jeunes à Cowansville avec de bonnes idées. Il faut les écouter. Je pense que le fait d’avoir un ou deux jeunes au sein du conseil à Cowansville ne peut pas nuire», confie M. Couture.

Pour l’instant, le candidat n’ose pas faire de promesses électorales. «J’ai beaucoup d’idées, mais bien évidemment, tout dépend de l’argent disponible. Du moins, je suis persuadé que la Ville de Cowansville a le potentiel de rayonner.»

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments