Normandin persiste et signe

Normandin persiste et signe
Jacques-Antoine Normandin

Au scrutin provincial de 2008, Jacques-Antoine Normandin se démarquait des autres candidats dans Brome-Missisquoi en dénonçant vertement le système en place. Quatre ans plus tard, le Cowansvillois, qui représente cette fois-ci le Parti indépendantiste, continue à se proclamer «le défenseur de la vérité».

Briqueteur-maçon de carrière, M. Normandin a défrayé jadis les manchettes par son refus de se plier aux normes actuelles.

Se qualifiant d’«entité non juridique, digne et loyal sujet de Sa Majesté la Reine», celui qui refuse d’être citoyen canadien n’a pas de permis de conduire, de carte d’assurance-maladie et de carte d’assurance sociale. «Je ne paie pas mes impôts depuis 2001», dit-il en souriant.

Le candidat du Parti indépendantiste soutient que dans les faits, le Québec est en vertu de la loi un pays souverain.

«Nos politiciens ne veulent pas le reconnaître. Les référendums qui ont suivi ont été une vraie perte de temps», lance-t-il.

M. Normandin, qui soutient que ce sont en fait les tribunaux qui gèrent le Québec, souhaite qu’un «nouveau monde» puisse enfin émerger.

«J’ai travaillé au Bloc québécois, lors des débuts de ce parti. Mais maintenant, je considère que ce parti, ainsi que le Parti québécois, ne répondent pas à mes attentes. Au lieu de voter stratégique, je préfère véhiculer un message de vérité et ainsi ébranler les colonnes du système actuel», soutient-il.

Jacques-Antoine Normandin assure que s’il est élu, il défendra avec cœur les citoyens de Brome-Missisquoi.

«Et je serai un député de terrain, près des gens. En attendant, les médias sociaux sont pour moi le moyen idéal de rejoindre la population, dont les jeunes. Je suis convaincu que mon message touchera beaucoup plus de gens qu’en 2008. Et en tant que briqueteur-maçon, je veux en quelque sorte construire un nouveau Québec», conclut-il.

On peut voir les discours (également diffusés sur Youtube) et textes de M. Normandin sur Facebook – groupe «Parti indépendantiste», Google Plus et Twitter.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments