Nouvelle prise pour KDC 

Photo de Ghyslain Forcier
Par Ghyslain Forcier
Nouvelle prise pour KDC 
L’entreprise KDC Knowlton a embauché 18 travailleurs du Nigéria pour pallier le manque de main-d’oeuvre. (Photo : Journal Le Guide - Archives)

ÉCONOMIE. Knowlton Development Corporation (KDC), qui possède une usine à Knowlton, poursuit sa croissance. Le groupe annonce avoir fait l’acquisition des sociétés de Kolmar Labs Group, ce dernier étant basé dans l’État de New York.

Cette nouvelle prise permettra à KDC de réaliser une première avancée dans les secteurs du maquillage et des systèmes spécialisés de livraison, indique l’entreprise par voie de communiqué.  

KDC souhaite profiter de cette plateforme pour effectuer d’autres percées et poursuivre sa croissance. Cette acquisition fait suite à l’augmentation de son capital par l’intermédiaire de sa société mère NOVACAP en 2014, en partenariat notamment avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec.

«Nous sommes convaincus que cette catégorie bénéficie de bases d’affaires solides et de perspectives de croissance significatives, déclarait le président et chef de la direction de KDC, Nicholas Whitley, par voie de communiqué. KDC, Kolmar et Acupac ont des cultures d’entreprise et des principes de fonctionnement très similaires, ce qui constitue une base solide de collaboration.»

KDC, dont le siège social se trouve à Longueuil, se spécialise dans la fabrication de produits de beauté et de soins corporels. Elle compte près de 750 employés dans son usine du chemin Knowlton et 2000 au total répartis dans sept lieux au Canada et aux États-Unis.     

Kolmar Labs Group comprend Kolmar Laboratories Inc. et Acupac Packaging Inc. En plus des produits de maquillage et de soins de la peau, l’entreprise planche sur le développement et possède une division consacrée à la recherche. Le groupe emploie 500 personnes et mise sur des installations de 340 000 pieds carrés.        

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments