Objectif 5 M$ d’ici 2022 pour la Fondation BMP

Photo de Xavier Demers
Par Xavier Demers
Objectif 5 M$ d’ici 2022 pour la Fondation BMP
Plus de 2,8 M$ ont déjà été amassés pour la campagne de financement de la Fondation BMP 2018-2022. (Photo : Le Guide - Xavier Demers)

FINANCEMENT. La Fondation BMP a lancé le 19 octobre sa Campagne Majeure 2018-2022 à travers laquelle elle espère obtenir 5 M$. Déjà, plus de la moitié des fonds ont été amassés.

En tout, c’est plus de 2,8 M$ qui ont été récoltés avant le lancement de la campagne. Ce montant s’ajoute à la moyenne de 1 M$ qui est recueilli chaque année par la Fondation BMP.

Avec l’argent amassé, la Fondation espère réaliser trois projets d’envergure à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Elle veut relocaliser la clinique d’orthopédie au rez-de-chaussée de l’hôpital afin de mieux répondre aux problèmes d’accessibilité, d’augmenter la productivité de l’équipe médicale et d’améliorer la confidentialité.

La Fondation souhaite également réaménager le bloc opératoire de l’hôpital et doter ses salles de chirurgie d’équipement à la fine pointe de la technologie.

Les fonds amassés permettront également à l’hôpital de se porter acquéreur de nouvel équipement. Un des projets consiste de fournir 16 moniteurs cardiaques pour le service des urgences.

«La belle région de Brome-Missisquoi est en pleine expansion avec l’arrivée de jeunes familles attirées par la qualité de vie que notre région a à offrir, a affirmé le président du conseil d’administration de la fondation, Mario Lagimonière. Avec 22 municipalités et plus de 65 000 habitants, il est donc important de continuer d’améliorer l’accessibilité. Avec votre support durant cette campagne, nous pourrons continuer à être fiers de notre hôpital, avec son approche chaleureuse et familiale, tout en étant à l’affût des nouvelles technologies et en ayant un personnel soignant de qualité.»

25e anniversaire

La Fondation BMP en a également profité pour célébrer son 25e anniversaire.

Fondée en 1993, la Fondation a permis d’amasser plus de 27 M$ pour l’hôpital, tant au point de vue de l’achat d’équipement que de la modernisation des installations, du perfectionnement du personnel soignant ou en attribuant des bourses à des étudiants en santé.

Partager cet article